Pourquoi préférer les beewraps au film étirable en plastique ?

Pourquoi préférer les beewraps au film étirable en plastique ?

Commercialisé depuis les années 1950, le film étirable en plastique a rapidement conquis les foyers à l’échelle mondiale. Mais ne présente-t-il que des avantages ? Pourquoi les beewraps, ces nouveaux emballages alimentaires écologiques, devraient-ils remplacer votre film alimentaire plastique ? Petit guide à l’usage des débutants en beewraps.

1 – Le beewrap, un emballage alimentaire écologique​

Le premier principe du beewrap est de s’inscrire dans une démarche zéro déchet, en minimisant les emballages jetés à la poubelle, en particulier le plastique. Le beewrap est un emballage alimentaire écologique qui contient 0% de plastique. Il s’agit d’ailleurs d’un emballage entièrement naturel. Fabriqué à partir de coton biologique labellisé GOTS, de cire d’abeille, d’huile de jojoba et d’un peu de résine végétale. Il ne nécessite pas l’utilisation de procédé chimique compliqué ou de matières plastiques cachées. Beewrap 1 – film plastique 0.

Film plastique publicité

2 – Un emballage alimentaire écologique oui… et réutilisable !

Utiliser un emballage alimentaire éco-conçu est déjà un progrès par rapport à l’utilisation de film alimentaire plastique. Le beewrap à l’avantage d’être réutilisable. Lavable à l’eau froide, le beewrap de MyBeeWrap peut être réutilisé jusqu’à 120 fois environ. Vous faites d’une pierre deux coups : vous réduisez le volume de déchets dans la poubelle tout en faisant des économies. Saviez-vous également que les beewraps fabriqués par nos soins sont enduits selon une formulation bien précise pour garantir la meilleure efficacité ? Acheter un MyBeeWrap plutôt que le fabriquer vous-même permet de le garder plus longtemps et de gagner du temps.

3 – Le seul emballage alimentaire facile à utiliser

Emballage alimentaire ecologique

Nous avons tous connu le film alimentaire plastique qui se colle sur lui-même mais n’adhère pas au plat. Avec le beewrap, recouvrir vos aliments et vos plats est un jeu d’enfant. Il suffit de le froisser 3 fois,  de poser le papier ciré sur votre plat ou aliment et de presser quelques secondes avec vos mains. Le beewrap est installé et vos aliments sont bien conservés !

De plus, le beewrap est très pratique car il s’adapte à tout : un bout de fromage, un concombre entamé ou un plat à gratin seront tous bien emballés. Tous vos aliments seront bien protégés grâce à cet emballage alimentaire écologique et adaptable, qui existe d’ailleurs en plusieurs tailles.

4 – Le beewrap, le premier emballage alimentaire écologique et beau

Et si mettre de la couleur et de jolis motifs dans nos frigos et cuisines permettait d’égayer un peu plus le quotidien ? En tout cas, vous ne risquez rien à choisir des beewraps aux motifs modernes et colorés plutôt qu’un film alimentaire transparent. Votre lunchbox recouverte de votre beewrap préféré fera palir d’envie vos collègues et vos enfants trouveront cela bien plus amusant à manipuler ! Ludique, le beewrap se révèle également utile lorsqu’il s’agit de distinguer les aliments plus facilement dans le frigo.

5 – Mieux protéger ses aliments avec l’emballage alimentaire écologique

Pour protéger au mieux vos aliments, les beewraps font l’objet d’une formulation spécifique pour trouver le bon équilibre entre la cire d’abeille, l’huile de jojoba et la résine végétale. Mais sachez également que grâce à ses propriétés antibactériennes, la cire d’abeille utilisée dans cet emballage alimentaire écologique contribue à mieux préserver vos aliments qu’un tissu en coton non imprégné. Elle est d’ailleurs couramment utilisée pour emballer les fromages afin de les rendre étanches à l’air extérieur. Une belle preuve d’efficacité !

Le beewrap est l’emballage alimentaire nouvelle génération. Polyvalent, simple et efficace, il réunit tous les critères pour être adopté facilement par toute la famille. Ses atouts écologiques permettent d’en faire un allié de choix dans une démarche zéro déchet ou simplement un accessoire indispensable pour assurer à toute la famille une conservation des aliments saine et sans risque.