Foire aux questions

Les réponses aux questions que vous vous posez le plus souvent

Placez votre My Bee Wrap sur votre bol / récipient comme votre film alimentaire classique pour qu’il puisse bien recouvrir ce dernier. Exercez une lègère pression sur les bord de votre bee wrap et frottez-le légèrement avec vos doigts contre les côtés du bol. La chaleur va aider le bee wrap à mieux coller.

Si vous souhaitez plutôt l’utiliser pour un fruit, un légume, un fromage,… Placez l’aliment dans le bee wrap, refermez-le. Pour le faire adhérer sur lui-même, frottez-le avec vos doigts, il collera ainsi plus facilement.

Découvrez une démontration du MyBeeWrap en images, en cliquant ici

Le beewrap peut être utilisé pour emballer tous les aliments : fruits, légumes, fromages, pain, gâteaux, cookies,…

Il est cependant déconseillé de le mettre en contact direct avec du poisson ou de la viande crue. Une astuce est de placer votre viande ou poisson crue dans un bol ou tupperware en verre et de couvrir ce dernier avec un bee wrap.

Tout simplement avec de l’eau froide et du savon ou liquide vaisselle écologique de préférence. Passez le bee wrap sous l’eau. Frottez avec votre main ou une éponge douce et du savon. Essuyez-le avec un chiffon et gardez-le au sec, dans un tiroir par exemple.

Évitez d’utiliser de l’eau chaude ou encore le côté grattant de l’éponge pour les laver, ainsi que le lave vaisselle. Vous risquez d’endommager la cire d’abeille de votre My Bee Wrap.

Retrouvez cette explication en images, en cliquant ici

Les My Bee Wrap peuvent être utilisées jusqu’à 1 an (environ 120 utilisations) selon la fréquence à laquelle vous les utilisez et la façon dont vous en prenez soin. Suivez les recommandations d’entretien pour allonger la durée de vie de ce dernier.

Nous vous conseillons de les stocker dans un endroit fermé et sec.

Les My Bee Wrap sont composés de coton biologique (certifié GOTS), de cire d’abeille, d’huile de jojoba et de résine de pins. Les propriétés anti-bactériennes naturelles de la cire d’abeille sont parfaites pour conserver vos aliments. L’huile de jojoba quant à lui assure la souplesse du bee wrap.

Nous fabriquons actuellement nos My Bee Wrap en Asie. Dès l’origine du projet, nous avions à coeur de produire en France pour des questions d’empreinte carbone de nos produits, mais aussi de plus de proximité avec nos différents fournisseurs, valoriser le patrimoine français,… Mais sans réussite. Le process de fabrication n’était pas ou plus existant dans nos usines.

Aujourd’hui, grâce à l’engouement de nos clients et de vous 😉 , nous sommes en train de relever ce défi et de pouvoir produire en France dès le mois de juin 2019.

Un pack de My Bee Wrap est composé de :

  • 1 grande taille : 33 x 35,5 cm (motif : palmier)
  • 2 tailles moyennes :  25 x 28 cm (motif : pastèque)
  • 1 petite taille :  17 x 20cm (motif : ananas)
  • 1 e-book sur la thématique du Zéro Déchet

Lors de la 1ère utilisation : dépliez l’emballage, froissez-le 3 fois. Le bee wrap sera ainsi plus collant et plus malléable. Vous pouvez refaire cette manipulation dès que vous trouvez que ce dernier est moins collant.

Si vous rencontrez toujours des problèmes, voici 2 astuces :

  • Avoir les mains chaudes lorsque vous effectuez la pression avec vos mains pour positionner le bee wrap.
  • Certains bols/contenants ne sont pas adaptés à l’enveloppement à la cire d’abeille, comme le plastique par exemple. Le métal, le bois et le verre sont parfaits ! Vous pouvez cependant envellopper votre bol dans le MyBeeWrap le plus grand et le faire adhérer à lui même pour assurer la bonne conservation de vos aliments.

Si votre problème persiste dans l’utilisation, contactez nous via le formulaire de contact ou à hello@mybeewrap.com

Il n’est pas possible d’utiliser le micro-onde ou le four avec le bee wrap. La cire d’abeille risque de fondre, rendant inutilisable votre beewrap.

Il est tout à fait possible de mettre le beewrap au frigo ou au congélateur sur votre bol ou directement sur vos aliments.

Lorsque vous le sortez du congélateur, nous vous conseillons de le laisser décongeler à l’air libre.

L’e-book peut être téléchargé par le QR Code situé au dos de l’emballage. L’autre solution est d’utiliser le lien dans l’e-mail que vous avez reçu juste après la commande. Si vous avez un problème pour télécharger le livre électronique, veuillez nous contacter via le formulaire de contact.

Nous livrons en France, en Europe, en Suisse et au Luxembourg.

Vous recevez votre commande de bee wrap en lettre suivi Laposte ou via le service Laposte International Delivengo sous une semaine environ.

Vous n’avez pas trouvé les réponses à vos questions ?
Ecrivez nous sur hello@mybeewrap.com ou en cliquant ici