MyBeewrap, l’emballage alimentaire écologique et 100% naturel

MyBeeWrap, l’emballage alimentaire écologique et 100% naturel

A l’heure où de plus en plus de français sont concernés par leur alimentation et leur impact sur la planète, le beewrap est un allié de choix dans une démarche de réduction des déchets et de suppression du plastique et de l’aluminium dans nos cuisines. On vous dévoile dans cet article tous les secrets de fabrication qui vont faire du MyBeeWrap le nouvel accessoire fétiche de toute la famille.

Enfin un emballage alimentaire naturel !

emballage alimentaire ecologique

Le plastique et l’aluminium sont les deux matières les plus utilisées pour emballer la nourriture au quotidien. Pourtant, tout le monde sait désormais que chacun de ces matériaux peuvent transférer dans la nourriture des molécules nocives pour la santé. S’équiper de MyBeeWrap permet d’être certain d’utiliser un emballage alimentaire 100% naturel et sans danger.

Les ingrédients sont simples : du coton, de la cire d’abeille, de l’huile de jojoba et de la résine d’arbre. C’est tout ! Aucun de ces ingrédients ne présente de risque pour la santé ou la planète, garantissant donc à toute la famille un environnement alimentaire sain.

Pourquoi MyBeeWrap est-il un film alimentaire écologique ?

Être naturel, c’est bien, mais être écologique, c’est encore mieux ! Nous nous assurons donc de créer un emballage écologique en choisissant spécifiquement du coton labellisé GOTS (Global Organic Textile Standard), garantissant un coton bio. Absence de substances toxiques, conditions de travail décentes et respect de l’environnement font partie des critères de ce label reconnu. Autre avantage du beewrap : il permet de ne plus utiliser de plastique (issu du pétrole) et d’aluminium, qui, en plus de leur potentiel impact sur la santé, ne sont pas ou peu recyclables. Utilisable plus de 120 fois, le beewrap permet donc de réduire sensiblement les déchets du foyer.

Pour être demain dans une démarche encore plus engagée, notre production sera à partir de septembre 2019 en France et nos beewrap seront entièrement compostables. Produire en France, un nouveau produit n’est pas aisé. Mais nous croyons que nos efforts contribuent à construire un meilleur futur.

Une recette unique pour de multiples avantages​

emballage ecologique

MyBeeWrap est le film alimentaire à la fois naturel et écologique cumule les bons points. Grâce à la résine, le beewrap est autoadhésif et collera à vos plats en verre, vos assiettes, vos bols ou simplement vos légumes… avec la simple chaleur de vos mains !

La cire d’abeille, utilisée pour ses vertus antiseptiques et antifongiques depuis des siècles, permet d’assurer l’étanchéité du bee wrap et la préservation de vos aliments. L’huile de jojoba donne au beewrap sa souplesse afin qu’il se plie toujours en quatre pour vous. En plus d’être naturel et écologique, le beewrap vous rend donc la vie wrapement plus facile.

Le bee wrap est le mode d’emballage naturel et écologique plébiscité par les familles attentives à leur santé et à celle de la planète. Aucun ingrédient superflu ou présentant des risques et une fabrication respectant l’environnement, dans le seul but de vous rendre la vie plus facile, pratique et saine : c’est un KO total pour le plastique et l’aluminium et une victoire bien méritée pour le beewrap !

Retrouvez plus d’infos sur les MyBeeWrap en cliquant ici

Crédit photo : Emilisterique